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Le recensement, une démarche civique obligatoire - 2024

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Le recensement, une démarche civique obligatoire - 2024

En début d'année 2024, 10 % des foyers de Haguenau vont recevoir la visite d’un agent recenseur qui collectera des informations pour le compte de l'INSEE. 

La participation au recensement constitue une démarche civique, mais aussi obligatoire, vise à collecter des données anonymes essentielles pour évaluer la population locale. Ces informations sont cruciales pour adapter les services publics aux besoins de la communauté, tels que les écoles, les maisons de retraite et les transports. La période de recensement s'étalera du 18 janvier au 24 février 2024. Les foyers concernés recevront une notification par courrier. Un agent recenseur se rendra ensuite au domicile de chacun pour distribuer et récupérer les formulaires. 

Si vous habitez dans une maison individuelle, l’agent recenseur déposera directement dans votre boite aux lettres les documents vous permettant de vous faire recenser par internet. Vous êtes invités à faire le nécessaire rapidement (dans les 3 jours) afin d’éviter à l’agent recenseur de se trouver dans l’obligation de repasser à votre domicile. 
Chacun a la possibilité de répondre à l’enquête grâce au questionnaire en ligne. Pour faciliter cette démarche, des postes informatiques seront mis à disposition au service État civil (à l'Hôtel de Ville) ainsi qu'à la Médiathèque.

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