Haguenau a célébré la Journée Olympique
Le gala de natation artistique
Les nageuses de la Société de Natation de Haguenau (SNH) ont présenté leur traditionnel spectacle de natation artistique, mêlant gymnastique, danse et natation !
La fête du vélo
De nombreuses animations autour du vélo étaient proposées pour petits et grands au parc des Berges de la Moder.
Un défi collectif de 2024 km à vélo qui a été largement relevé, la customisation et l’électrification des deux-roues, l’essai de vélos cargo et insolites, une pause fraicheur avec le vélo-smoothie…
Le parcours vélo du parc des Berges de la Moder a également été inauguré. Imaginé et réalisé par les élus du Conseil Municipal des Enfants, il est constitué de différents agrès pour chaque niveau de pratique et est accessible à tout âge. Du slalom, des passerelles ou encore un tremplin pour les plus expérimentés. Une belle activité à faire en famille toute l’année !
Le meeting de natation sportive
La Société de Natation de Haguenau organisait la seule compétition du nord de l’Alsace en grand bassin (50m) et en extérieur. Au total, plus de 260 nageurs se sont affrontés pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le concert olympique proposé par l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Haguenau
L'orchestre a transporté le public dans un voyage autour du sport et des Jeux en interprétant des compositions sur l'olympisme et le patrimoine de notre territoire français.
Rendez-vous du 26 juillet au 11 août à la Maison des Sports pour la fan zone des Jeux ! Retransmission des épreuves sur écran géant, animations et ateliers sportifs, buvette et petite restauration... Une occasion unique de vibrer tous ensemble autour de cet événement sportif mondial !