Chargée de collecter les objets trouvés dans les espaces ouverts au public de la commune, la police municipale de Haguenau reçoit quotidiennement des objets variés en provenance de particuliers, du commissariat de police, de commerces, d’administrations...

Que faire si vous trouvez un objet perdu dans l’espace public ?

Quelle que soit sa valeur, son propriétaire sera heureux de le retrouver. Vous êtes par conséquent invité à le déposer à l’accueil de la police municipale, à l’Hôtel de Ville de Haguenau, ou à le déposer dans la boîte aux lettres de la porte de l’hôtel de Ville.

Que faire si vous avez perdu quelque chose ?

Complétez le formulaire en ligne dans l’espace Mes services ou présentez-vous au bureau 9 de l’Hôtel de Ville. Après avoir décrit votre bien, vous pourrez le récupérer s'il figure parmi les objets trouvés !

En cas d'impossibilité de contacter le propriétaire ou si ce dernier est inconnu, l'objet sera conservé à la mairie durant une année.
Au terme de ce délai, le service de la police municipale prendra contact avec l'inventeur (la personne qui a trouvé le bien) de l'objet et lui proposera de venir le retirer. Il deviendra alors le nouveau propriétaire.

Contact

Service des objets trouvés
Hôtel de Ville – bureau n°9
1 place Charles de Gaulle, 67500 Haguenau
Téléphone : 03 88 90 68 02
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et 13h30 à 17h30