Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 24/04/2018

    Le soleil revient et les niveaux d'ozone vont légèrement augmenter pour afficher des indices 4-5. Les polluants primaires resteront en plaine, en raison de la période de vacances et donc des émissions moins importantes, à des niveaux modérés. La qualité de l'air sera bonne à moyenne sur l'ensemble de l'Alsace.


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 25/04/2018

    Les conditions météorologiques se degradent peu à peu au fil de la journée. Même si le soleil est moins généreux, il sera suffisamment présent pour soutenir la formation d'ozone (indices 4-5). Le vent plus soutenu dispersera les émissions polluantes issues du trafic automobile, moindre en cette période de vacances. La qualité de l'air sera bonne à moyenne sur l'Alsace.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau