Qualité de l'air à Haguenau

    Prévision indice de qualité de l'air pour le 22/07/2018

    Pour ce dimanche, les conditions météorologiques seront plus propices à la formation photochimique avec toutefois des niveaux de polluants précurseurs qui resteront limités. La qualité de l'air va se dégrader : les teneurs en ozone atteindront des indices 5 à 6 sur 10 sur toute l'Alsace (qualité de l'air qualifiée de moyenne à médiocre).


    Prévision indice de qualité de l'air pour le 23/07/2018

    Le retour à un temps moins perturbé et l'intensification du rayonnement solaire (faible couverture nuageuse, élévation des températures) entraîneront une augmentation des niveaux d'ozone pour ce lundi. La qualité de l'air sera globalement moyenne à médiocre sur la région avec des indices compris entre 5 et 7 sur 10.


    Échelle d'indice - Très bonne (1) à Très mauvaise (10)



    L’agglomération de Haguenau fait dorénavant l’objet d’un classement spécifique comme zone urbaine de surveillance réglementaire. Et dans ce cadre, la Ville de Haguenau a adhéré à l’association pour la surveillance de la qualité de l’air dans la région Grand Est (ATMO Grand Est). C’est cet organisme qui effectue la surveillance de la qualité de l’air, et assure l’information quotidienne de la population sur les niveaux de pollution atmosphérique.

    Campagne de mesures 2014 pour les principaux polluants

    Données fournies par l'ATMO Grand Est

    Site Sortir à Haguenau